Que faire en camping quand il pleut ?
Par mauvais temps, ne passez pas vos vacances ou votre week end Royan enfermé dans votre hébergement car ce ne sont pas les activités qui manquent même quand le temps se gâte. Entre les moments de détente dans la piscine, les jeux de société et les différentes animations proposées par le camping, les options sont nombreuses.
La piscine
Le parc aquatique est un espace de détente et de divertissement accessible aux campeurs de tous âges. Il permet aux familles de passer d’agréables moments de détente à tout moment de la journée. Il constitue un cadre parfait pour s’amuser par mauvais temps s’il est couvert, ce qui est le cas dans de nombreux campings français. Notre camping Royan est composé de plusieurs bassins couverts.
Le restaurant
Le restaurant du camping est un autre endroit où les vacanciers peuvent se retrouver indépendamment des conditions météorologiques. On y vient pour partager des moments de convivialité et déguster des plats savoureux le plus souvent préparés à base de produits régionaux. Le lieu fait d’autant plus plaisir que le décor est sublimé par une verdure luxuriante et une vue splendide et qu’il est souvent proche de l’espace aquatique où, après un bon repas ou un verre, on peut se relaxer en toute tranquillité.
L’espace bien-être
S’il n’est pas rare que le complexe aquatique comporte, en plus de la piscine chauffée, d’autres zones de détente (espace balnéo, bain à remous, spa, banquette anatomique…), on retrouve également dans certains campings un lieu exclusivement réservé à la détente et au bien-être. Apprécié pour son décor chaleureux et le calme qui y règne, ce type d’endroit est doté des meilleures infrastructures, comme le sauna, le hammam ou le jacuzzi. On y prodigue en outre divers soins relaxants comme les massages, les soins du corps et du visage, la réflexologie…
Jouer à des jeux de société
Le but est avant tout de faire en sorte que tout le monde, y compris les plus jeunes, gardent la bonne humeur même quand le temps se gâte.
Si la famille peut se retrouver dans une atmosphère de détente et d’insouciance en s’amusant dans la piscine ou autour d’un repas dans le restaurant du camping, elle peut également passer d’agréables moments de convivialité en jouant à des jeux de société. Il n’y a pas que la famille d’ailleurs. Les campeurs peuvent aussi inviter d’autres vacanciers, qui sont éventuellement de nouvelles connaissances, à venir passer du temps dans leur location. Les jeux de société sont au programme donc, mais on en profite aussi pour prendre l’apéro et déguster de bons plats dans le salon ou sur la terrasse si celle-ci est couverte.
Découvrir le patrimoine de la région
La pluie décourage rarement les campeurs d’aller découvrir les lieux qui font la richesse de la région. Ils sont nombreux en effet à découvrir différents sites naturels comme les vallées, les plaines ou les lacs. Par mauvais temps, beaucoup privilégient surtout les grottes et les gouffres. Ils sont également nombreux à prendre du temps pour visiter des édifices historiques importants comme les manoirs et les châteaux ou encore à faire un détour dans un ou quelques musées dans le centre de la ville.