Les indispensables à mettre dans sa valise en camping
Quelques jours avant le départ en vacances, il est nécessaire de faire une checklist complète des équipements indispensables pour un week end Royannais ou des vacances en camping Royan.
Les choses à prévoir pour faire du camping
Pour ce séjour, il vous prévoir une ou des tentes avec maillet et sardines mais aussi un tapis de sol étanche, un ou plusieurs sacs de couchage, des serviettes de toilette et du papier de toilette. Il vous faudra également du savon, un couteau suisse, une trousse de secours, des sacs poubelles…
Les accessoires pour la tente
Il faut prévoir pour la ou les tentes une ou des toiles de rechange mais aussi des moustiquaires et un racloir pour creuser une canalisation autour. Il vous faudra également un spray imperméabilisant, des accessoires de réparation des tentes, une lampe à suspendre, un paravent…
Le nécessaire pour cuisiner et manger
Il faut prévoir des équipements pour cuisiner, dont un réchaud à gaz et une cartouche de gaz pour cet appareil. Peut-être aurez-vous aussi besoin d’un barbecue et de charbon de bois, de batterie de cuisine empilable, d’une bouilloire, d’une glacière, de boîtes hermétiques pour conserver certains aliments…
La checklist doit aussi comprendre des aliments de base, dont du sel, du poivre et des épices, mais aussi de l’huile d’olive, du vinaigre, du thé et du café, du sucre, du lait, du cacao en poudre, des pâtes et du riz ou encore des conserves.
A cela s’ajoutent les ustensiles et accessoires pour manger, des tasses en métal aux gobelets en plastique réutilisable en passant par les couverts en métal ou en en plastique réutilisable, la vaisselle en métal en métal ou en plastique réutilisable ou encore les gourdes isothermes.
Le matériel pour dormir
Divers équipements sont à prévoir pour profiter de nuits de sommeil confortables, notamment des tapis de sol, des matelas gonflables, des oreillers, des draps et des couvertures, des sacs de couchage…
Le nécessaire pour l’hygiène
Au cours de ce séjour, vous aurez besoin de produits d'hygiène, du savon ou de gel de douche biodégradable mais aussi de shampoing, de brosse à dents, de dentifrice et de douche solaire. La liste doit aussi inclure des serviettes de bains, des cotons-tiges, des rasoirs, du déodorant…
Il faudra également prévoir des produits d'entretien comme une corde à linges et une bassine mais aussi des éponges, un grattoir et du liquide vaisselle, des torchons, un essuie-tout, une balayette et une pelle…
Le nécessaire pour la santé
Le matériel pour la santé est particulièrement divers, allant des éventuels traitements médicaux en cours aux contraceptifs en passant par les pastilles pour la purification de l’eau, le vaporisateur, les pansements anti-ampoules, la crème solaire. On peut également y ajouter de la citronnelle, un aspire-venin, une couverture de survie, du désinfectant, de la crème pour les brûlures et coups de soleil, des pansements, des bandes stériles…
Le matériel pour les enfants
Le nécessaire pour les plus jeunes est tout aussi nombreux, incluant entre autres les papiers, les feutres et les crayons de couleur mais aussi les cahiers de vacances, les consoles de jeu, les couches, lingettes, biberons et lait de poudre. A cela s’ajoutent la baignoire bébé, les bavoirs, la tétine, le vélo ou la trottinette, la bouée gonflable…
Les autres équipements
Pour la détente, on peut emporter le PC portable et la tablette, les livres, magazines et revues, l’appareil photo, les raquettes de plage, les boules de pétanque, le matériel de pêche, le cerf-volant… Pour les petits bricolages, on peut aussi y ajouter les tendeurs, les crochets et les élastiques mais aussi le kit de couture, une ficelle ou une cordelette à tout faire…